Le manon revu par Marcolini

Crédit photo : Pierre Marcolini

Difficile de résister à un manon. Plus encore quand il est signé Pierre Marcolini! Le chocolatier réinvente à sa façon cet emblème de la belgitude. C’est beau, c’est bon, c’est stylé.

Quoi de plus « belgicain » que le manon, cette praline joufflue et immaculée à base de chocolat blanc et de crème fraîche au beurre? Classique, direz-vous, on connaît! Et pas léger-léger. Sauf que… revisitée par notre chocolatier (inter)national, Pierre Marcolini, ledit manon prend une toute autre dimension.

Connaissant la créativité et le talent de Pierre Marcolini, il ne s’agissait évidemment pas de faire un copié-collé. Le défi consistait à créer dans une praline de 7 grammes un parfait équilibre entre le praliné, la crème fraîche moka et le caramel au beurre salé. Légèreté et finesse sont au rendez-vous. Après quelques essais dans l’atelier, le maestro se déclare satisfait, comme vous pourrez le voir dans le lien vidéo ci-contre.

manons marcolini

La Marcolini touch s’affirme aussi dans la présence de chocolat, car- oui ! – ces manons-ci comprennent des fèves de cacao, détail totalement inédit. Ces jolies créations se présentent sagement rangées dans un boîte aux couleurs du drapeau belge. « C’est un clin d’oeil!, assure Pierre Marcolini. En tant que citoyens, nous sommes tous concernés par la situation dans notre pays. Alors le drapeau, cela interroge, cela interpelle. »

Une trouvaille de bon augure, puisque pour la première fois depuis la nuit des temps, ou presque, un consensus se dessine au sommet de l’Etat… « Toute la belgitude est là, dans une seule petite boîte! », conclut Marcolini. A découvrir et à déguster séance tenante!

http://bioutibox.be

0

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close Cart

X