Carré Noir récompensé pour la première fois à l’International Chocolate Awards

C’est avec beaucoup de joie et de fierté que nous vous annonçons que Carré Noir a reçu, lors l’International Chocolate Awards trois médailles dont une à l’international.

L’Interntional Chocolate Awards est un événement regroupant les meilleurs chocolatiers du monde afin de les départager et de récompenser, via des médailles reconnues mondialement, les meilleurs chocolats (qui sont eux-mêmes divisés en plusieurs catégories – pralines, bean-to-bar, etc.). L’événement ayant lieu tous les ans, Carré Noir avait décidé cette année de tenter sa chance avec deux de ses meilleures pralines : la dulcey et l’origine Vietnam.

Quelques semaines après l’envoi des échantillons, nous avons eu l’immense plaisir (et honneur) de recevoir un e-mail nous signalant que nos pralines avaient toutes les deux reçues des médailles. À savoir la médaille d’argent (Belgique) pour la praline dulcey lors du salon du chocolat à Bruxelles en février et les médailles de bronze (Belgique) et d’argent (monde) pour la praline Vietnam lors du salon du chocolat de Londres en octobre1.

Recevoir de telles récompenses dans le cadre d’un événement aussi prestigieux est un véritable accomplissement et un véritable honneur.Et si nous avons réussi à en arriver là, c’est grâce à vous ! C’est grâce à votre soutien, à votre confiance et à vos retours que nous avons pu en arriver là et recevoir ces premières récompenses (et de loin les dernières). En un mot : MERCI.

Mais qu’est-ce qu’une praline origine ? 

Une praline origine est, en quelques mots, une praline faite à partir d’un chocolat provenant d’une région/d’un pays spécifique. Dans le cas de la praline Vietnam, le chocolat que nous utilisons pour faire la ganache est d’origine vietnamienne (logique me direz-vous !).

 

0

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close Cart

X