Après avoir fait le tour du marché belge, voici les créations de nos voisins français. Et on ne peut pas dire qu’ils manquent d’imagination.
– la plus disco :
crédit photo : La Mère de Famille
Cette Poule à facettes de La Mère de Famille abrite sous sa coque de chocolat une “friture” tout aussi gourmande et des œufs au praliné.
– la plus électrique :
crédit photo : Jean-Paul Hévin
Jean-Paul Hévin a appelée cette poule allumeuse “l’An-Poule”
– la plus livresque :
Il était une fois une poule, une poule pas comme les autres… une poule extraordinaire qui pondait les œufs en chocolats… Mais quel était donc son secret ?
En lisant ce conte reproduit sur chocolat, les lecteurs gourmands aideront Paco à percer le mystère de la poule magicienne, et découvriront enfin son secret bien caché à l’intérieur même de cette création, et dévoilé au fur et à mesure de la dégustation…
Ce délicieux livre à déguster se décline, selon les goûts, en chocolat noir, chocolat au lait ou chocolat blanc. A l’intérieur de la poule et de l’oeuf, la Maison RICHART a caché de savoureux éclats de fèves de cacao enrobés de chocolat noir, et de croustillants oeufs feuilletés nougatine.
Coffret La Poule ou l’Oeuf – Maison Richart
– la plus compressée ou la plus césarisée :
– la plus instable :
– la plus gonflée :
– la plus dégonflée :
– les plus sauvages :
– la moins catholique :
Pour terminer le tour d’horizon de Pâques 2011, je ne manquerai pas de mentionner la délicieuse campagne de pub d’Hotel Chocolat, chez nos amis anglais.
crédit photo:Hotel Chocolat