chocolat 100%

Le chocolat 100% cacao, à consommer sans modération !

Et si, en plus d’être une gourmandise absolument irrésistible, le chocolat 100% s’avérait un trésor aux vertus inestimables pour notre santé? Le chocolat 100% cacao c’est 100% bien-être, et on vous le prouve en quelques mots*.

On craque et on croque sans culpabilité !

 

Le chocolat 100% cacao, le meilleur ami de notre cerveau et de notre bonne humeur

Si nos papilles adorent le chocolat 100%, notre cerveau n’est pas en reste. Pur plaisir gustatif, manger du 100% cacao active le circuit du plaisir dans le cerveau et provoque une sécrétion d’endorphines aux effets euphorisants et calmants. Le chocolat noir est également riche en tryptophanes (acides aminés), vecteurs de sérotonine. Or, la sérotonine apporte réconfort et bien-être, tout comme les endorphines, « l’hormone du bonheur ».

Pour le peps, la théobromine contenue dans le cacao lui apporte des propriétés toniques et stimulantes, comme la caféine.

Last but not least, des chercheurs ont même mis en évidence la présence d’anandamide, une substance qui offrirait des effets proches de ceux produits par le cannabis… si on mange plus de 10 kg de chocolat 100% par jour. Alors, on augmente la dose ?

 

Un allié minceur ET gourmand

Croquer 1 ou 2 carrés de chocolat 100%, c’est bon pour la ligne. Alors on craque à pleines dents !

Le sucre contenu dans le chocolat noir est un bon sucre, assimilé facilement par l’organisme. Le cacao a le bon goût de nous éviter de stocker le sucre sous forme de graisse, grâce à ses molécules de polyphénols antioxydants. Le 100% peut même être consommé par les personnes souffrant de diabète.

De plus, la dégustation de chocolat 100% cacao permet de calmer rapidement les petites fringales, notamment parce qu’il occasionne une baisse du taux de ghréline, l’hormone qui stimule la sensation de faim.

 

Radicalement bon pour la peau et la circulation

Le cacao est l’un des aliments les plus riches en flavonoïdes, des antioxydants super-actifs permettant par exemple de lutter contre le vieillissement prématuré des cellules en piégeant les radicaux libres. Même constat pour les minéraux (zinc, manganèse, cuivre) contenus dans la poudre de cacao.

Notons que les flavonoïdes limitent aussi l’apparition du mauvais cholestérol et améliorent le fonctionnement des artères et de la circulation sanguine.

 

La fibre cacao, un trésor pour nos intestins

Savez-vous que le chocolat 100% renferme plus de fibres que certains légumes, comme la courgette ou le concombre ? Manger du chocolat noir permettrait ainsi de limiter la constipation en stimulant le transit.

* Ces informations ne constituent pas des allégations nutritionnelles et de santé et ne visent pas à encourager une consommation excessive d’un aliment. N’hésitez pas à en demander plus à votre médecin ou à votre nutritionniste.

Close Cart

X