Marou

Marou Faiseur de Chocolat est né du rêve un peu insensé de 2 Français installés au Vietnam, Samuel Maruta et Vincent Mourou-Rochebois. Ils ont créé les chocolats Marou à Saigon, à partir d’ingrédients 100% locaux, un chocolat noir d’une très grande pureté, né de la rencontre d’un terroir, celui du sud vietnamien, et d’un savoir-faire, celui des chocolatiers français.

Les plantations de cacao au Vietnam ne datent pas d’hier. Elles ont été introduites en Indochine à la fin du XIXème siècle, puis tombées dans l’oubli pendant les années de guerre et finalement redécouvertes ces 10 dernières années.

Le goût unique du chocolat Marou provient de la qualité des fèves de cacao, sélectionnées avec soin par nos deux Français auprès des fermiers vietnamiens qui cultivent le cacaoyer en polyculture avec d’autres essences comme l’anacardier ou le cocotier et s’occupent eux-mêmes de la fermentation et du séchage des fèves.

Chaque terroir a ses particularités : la richesse du sol, la fréquence des pluies, le climat de chaque province donnent leur saveur particulière aux cacaos du Delta du Mékong, des contreforts de la Cordillère Annamitique ou des Hauts Plateaux.

Les fermes familiales de cacao sont la source de leur chocolat unique. Leurs emballages sont inspirés par la nature, faits à la main et conçus pour inspirer.

Close Cart

X